Travaux de réfection du Stade des Martyrs : les athlètes congolaises privées de piste d’entraînement

WhatsApp-Image-2023-06-20-at-21.20.54

Partager:

Les athlètes congolaises spécialisées dans la course à 100 mètres, du lancer de javelot et du lancer de poids se trouvent en difficultés de s’entraîner comme il se doit à l’approche des jeux de la Francophonie qui seront organisés du 26 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa. Cela, à cause des travaux de réfection du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Elles sont pour l’instant délocalisées de leur lieu habituel d’entraînement qui est le stade des Martyrs pour s’entraîner devant le palais du peuple.

Ces athlètes congolaises spécialisées à la course de 100m, au lancer du javelot  et au lancer du poids, sont restées Indignées des conditions de travail auxquelles elles sont soumises non seulement par rapport à la délocalisation, mais également pour la mauvaise prise en charge de différents athlètes depuis le démarrage des entraînements pour cette grande compétition internationale des pays francophones que la RDC va accueillir.

Des conditions pénibles qui ne facilitent pas une bonne et meilleure préparation que déplore Rosita MULAMBAVU, lanceuse de poids.

« On arrive pas à bien s’entraîner faute de piste. On doit passer une évaluation mais ça n’a pas été le cas. Nous avons besoin de faire mieux. Que le gouvernement nous accompagne dans cette phase pour nous permettre de réaliser nos objectifs »,dit-elle.

Soulignons que la volonté de réhabiliter chaque détail de ce patrimoine sportif doit également s’accompagner de la volonté d’améliorer la  prise en charge de ces athlètes congolaises .

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin