Tennis Tournoi Roland-Garros : La Japonaise Naomi Osaka annonce son retrait

Naomi Osaka, a annoncé, ce lundi 31 mai son retrait du tournoi de tennis Rolland-Garros, qui se joue à Paris, en France.
La numéro 2 mondiale, côté femme, était en conflit avec les organisateurs du tournoi pour son refus de participer aux conférences de presse. Elle a annoncé dans la foulée qu’elle prenait du recul par rapport au tournoi pendant un certain temps. Une décision inédite dans l’histoire du Grand Chelem français qui a fait réagir les fans et certains tennismans.

Sur son compte Twitter, la japonaise a fait savoir que cette décision est une situation qu’elle n’aurait pas imaginé ni cherché lorsqu’elle a tweeté l’autre jour.

‹‹ Je pense que la meilleure chose pour le tournoi, les autres joueuses et mon bien-être est que je me retire (du tournoi) pour que chacun puisse se reconcentrer sur le tennis. Je vais me retirer un certains temps de cours mais le temps venu, je vais vraiment travailler avec le circuit pour discuter des moyens d’améliorer les choses pour les joueurs, la presse et les fans ››, a-t-elle dit.

«Je n’ai jamais voulu créer de perturbation et je comprends que le timing n’était pas bon et que mon message aurait du être clair » précise-t-elle.

La jeune Japonaise de 23 ans a fait savoir sur Twitter que sa décision était motivé par le fait qu’elle voulait préserver sa santé mentale. Elle a renconté avoir traversé de longues périodes de dépression depuis l’US open de 2018 (qu’elle avait remporté). Elle dit ne pas être à l’aise en public et ressens d’immenses vagues d’anxiété quand elle doit s’adresser à la presse mondiale. Dimanche dernier après sa victoire au premier tour, elle ne s’était effectivement pas présentée devant la presse et a été sanctionnée d’une amende de 15000$.

Par ailleurs les organisateurs des 4 grands tournois du tennis mondial ont menacé, dans un communiqué commun de l’exclure de ce tournoi majeur parisien voire des 3 autres si elle persistait.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières