Télé Réalité “The Bachelor” : Les Kinoises se disent choquées de voir la perte des valeurs africaines par les participantes de ce programme

IMG-20231115-WA0066

Partager:

C’est l’un des programmes de télé réalité qui cartonne en ce moment sur les chaînes cryptées et précisément Canal + Pop : “THE BACHELOR”. Si vous aimez le divertissement sur les chaînes du bouquet Canal Plus, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà regardé ou du moins entendu parler.

Nous avons interrogé quelques Kinoises sur ce qu’elles pensent exactement de ce programme de télé réalité diffusé chaque samedi à partir de 20h30’ exclusivement sur Canal + Pop. Un programme qui commence de plus en plus à être critiqué par les Africains et Africaines sur les réseaux sociaux notamment au vu de l’impact négatif sur les filles et femmes africaines.

Pour Sephora BOTWETWE, étudiante en 2e année de graduat à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), c’est choquant de regarder comment les femmes sont entrain de perdre leur valeur en courant en aussi grand nombre juste pour un seul homme :

« Le mal est de voir beaucoup des femmes  courir, s’exposer, prêtes à tout faire pour un seul homme !Elles ne cachent par leur intimité, il y’a trop d’embrassades, ces femmes exposent  leurs corps, cela déshonore la femme que nous sommes car une fille qui est bien éduquée et qui a de bonnes valeurs ne peut pas faire ça . Je pense qu’elles cherchent plutôt la visibilité et non le vrai amour », a-t-elle dit.

Sephora Djema NZOLA pour sa part estime qu’il n’y a pas l’amour dans tout ça et ce dernier n’est pas un jeu comme elles le font croire : 

« Rien avoir avec l’amour dans cette télé-réalité . L’amour n’est pas venir vers un homme et lui dire que voilà je suis belle etc. L’amour n’est pas un jeu que l’on doit rattraper  ››, a dit Sephora.

De son côté Stephanel BOMONGO, esthéticienne kinoise, THE BACHELOR est aussi une leçon pour toutes ces filles qui pensent que la beauté suffit pour avoir le cœur d’un homme : 

« La beauté a elle seule ne suffit pas pour conquérir le cœur d’un homme, une femme doit faire montre de beaucoup des choses. Lorsqu’un homme veut se marier, les femmes se présentent toujours en un grand nombre et c’est ce que nous voyons en temps réduit. C’est une réalité que nous vivons dans la vie ordinaire et aujourd’hui elle est justement diffusée à la télévision via ce programme ››, a fait savoir l’esthéticienne.

Rappelons qu’au départ THE BACHELOR est un programme de télé-réalité américain basé sur le concept des rencontres amoureuses arrangées et de la séduction. L’émission consiste pour plusieurs femmes à séduire THE BACHELOR, c’est-à-dire un homme qui est à la recherche d’une âme-soeur. 

Au cours de l’aventure, le BACHELOR découvre ses 20 prétendantes panafricaines qu’il élimine au fur et à mesure. À la fin de chaque épisode a lieu la cérémonie de la rose, au cours de laquelle le BACHELOR offre une rose à celle qui épate son cœur.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin