Technologie en faveur des femmes : Une entreprise canadienne crée une petite “culotte intelligente” pour améliorer la santé sexuelle des femmes

WhatsApp-Image-2024-02-16-at-11.35.34-1

Partager:

Devenir enceinte plus rapidement ou détecter un cancer du col de l’utérus grâce à une petite culotte intelligente, c’est l’objectif que s’est donné l’entreprise torontoise FIBRA. Avec son “sous-vêtement de l’avenir”, cette entreprise souhaite “donner aux femmes les rênes” de leur santé reproductive et sexuelle, à l’heure où la recherche en la matière est toujours en retard par rapport celle des hommes.

C’est le 12 février 2024, dans le laboratoire de l’entreprise FIBRA Inc., au centre-ville de Toronto que la magie a opéré. Une dizaine de scientifiques et d’ingénieurs se sont affairés autour des patrons de couture et de fins câbles électriques. Il faut dire que c’est depuis deux ans qu’ils développent un sous-vêtement féminin réutilisable capable de recueillir, grâce à des capteurs connectés à une application mobile, toutes sortes d’informations sur le système reproducteur de la femme qui la porte.

« Ce que nous faisons, c’est redonner le pouvoir aux femmes en leur permettant d’avoir accès aux données concernant leur système reproducteur simplement en portant notre produit », a expliqué la fondatrice et PDG de FIBRA, Parnian MAJD.

Selon elle, son invention offrira bientôt une solution de rechange simple et efficace aux examens médicaux parfois invasifs et pénibles qui sont nécessaires pour évaluer l’état de santé intime des femmes.

Notons que pour le moment, l’entreprise se concentre surtout sur la fertilité en mettant au point un système capable de détecter l’ovulation, mais le sous-vêtement pourrait éventuellement aider à détecter des maladies telles que les infections transmises sexuellement et même le cancer du col de l’utérus.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin