Le concert caritatif dénommé « Solidarité Congo », livré le mardi 22 avril 2025 , à l’Accor Arena de PARIS, en soutien aux victimes des conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), a permis de récolter 301.454 euros, a appris POURRELLE.INFO via une annonce des organisateurs.

Selon la source, ces fonds seront remis à l’ONG Give Back CHARITY, qui les redistribuera aux associations locales telles que Focus Congo, A.C.H. et Goma ACTIF, toutes actives depuis plusieurs années auprès des populations affectées par les violences armées dans les provinces situées dans l’Est congolais.

Au-delà de la performance musicale, le concert « Solidarité Congo » s’impose comme un acte fort de mobilisation artistique et citoyenne, illustrant le pouvoir de la culture pour éveiller les consciences et faire bouger les lignes.

Porté par des têtes d’affiche comme le chanteur GIMS, DADJU, YOUSOUFFA ou encore Fally IPUPA, l’événement a rassemblé plus de 11.000 spectateurs, pour faire entendre sa voix et agir concrètement face à une crise humanitaire, qui, selon l’ONU et le Gouvernement de la RDC a déjà fait des milliers de morts et déplacé des centaines de milliers de personnes en quelques mois, dont la majorité de victimes sont des enfants et des femmes.
Ézéchiel NGAMANIA
.jpg)








