Com Exkluziva

Sénégal : Lancement du programme « Zéro grossesse en milieu scolaire »

Au Sénégal, le « Groupe pour l’Etude et l’Enseignement de la Population » a lancé le samedi 25 Juin dernier une campagne pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire à Sédhiou, une localité du Sud du pays.

Dénommée « Zéro grossesse en milieu scolaire », ce programme vise à lutter davantage contre les grossesses non désirées en milieu scolaire, car les dernières études ont fait état de « plus de 130 grossesses » en milieu scolaire à Sédhiou, selon les promoteurs du programme.

Les grossesses scolaires, sont selon cette structure, une des causes de la déperdition scolaire qui touchent particulièrement les filles.

‹‹ La communauté doit s’approprier cette lutte pour assurer un bel avenir à nos filles››, demande Mamadou Elimane Kane, chargé de programme au GEEP.

Elimane Kane invite aussi les acteurs de l’éducation, les élèves et parents d’élèves à se retrouver autour d’une coalition de sensibilisation pour lutter contre les Violences Basées sur le Genre en général (grossesses non désirées, mutilations génitales féminines et mariages d’enfants). Il espère arriver à barrer la route à ces fléaux au Sénégal.

Elie Mbombo.

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières