Com Exkluziva

Sénégal : l’affaire du viol de « Louise ›› continue à faire le buzz

Au Sénégal, une jeune fille de 15 ans accuse le fils du célèbre journaliste Cheikh Yérim Seck de l’avoir violé. Le jeune homme est soupçonné d’avoir diffusé une vidéo de ces faits sur un réseau social.

« Louise » de son vrai  prénom accuse le fils de Cheikh Yérim Seck, journaliste très connu de l’avoir violée à l’extérieur de l’établissement scolaire, d’avoir filmé la scène et de l’avoir diffusée sur des messageries privées. Les faits remonteraient au mois de mai.

Des sources concordantes indiquent que la jeune fille a été entendue au commissariat de Mbour. À la suite de la diffusion de la vidéo, le lycée a également fait un rapport à la police et le dossier a ensuite été transmis au parquet de Mbour.

L’affaire fait le buzz au pays de Macky Sall, notamment sur internet où le slogan

« Non à l’impunité », est relayé par des internautes qui réclament Justice pour Louise. La jeune fille de 15 ans et le jeune homme de 19 ans sont tous les deux scolarisés au lycée français de Saly, sur la Petite Côte, au sud de Dakar.

Pour Aminata Mbengue, psychologue et militante féministe, « l’affaire traîne » et certains tenteraient « de l’étouffer ». Pour elle, la loi criminalisant le viol, promulguée l’an dernier, « n’a rien changé ».

« Les condamnations restent trop rares et trop légères » a-t-elle conclu.

Christelle Gibemba.

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières