Saison sèche en RDC : Voici les fruits à consommer durant cette période

photo_2022-07-14_21-18-15

Partager:

La République Démocratique du Congo est en période de saison sèche. Celle-ci va du 15 mai au 5 septembre. Et pendant cette période certains fruits deviennent rares et d’autres apparaissent sur le marché.

Les fruits, qui sont d’une grande importance dans la vie humaine, grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, sont des alliés précieux pour réduire les cancers, l’obésité et les maladies cardiovasculaires. Ils sont également une source non négligeable en fibres, calcuim et potassium.

En RDC, pendant la saison de pluie nous remarquons sur le marché la présence de fruits tels que les mangues, le mangoustan, le poilu, le badamier, ou encore la goyave. Mais pendant la saison sèche tous ces fruits disparaissent et laissent la place à l’orange, la mandarine, la pastèque, la courge, l’ananas, la banane et  la tomate. Ces fruits saisonniers sont donc très nécessaires pour le maintien du corps pendant cette période de grand froid en RDC.

Rencontrée par la rédaction de Pourelle.info, une vendeuse de fruits à Kinshasa et cultivatrice d’ananas prénommée Sophie a encouragé la consommation des fruits, avant de situer le lieu où se cultivent certains de ces fruits.

‹‹ L’apparition des fruits par saison n’est pas un hasard, nous devons donc en consommer pour notre bien être. Nous savons que la pastèque provient du plateau des Bateke, je ne suis jamais arrivée là-bas, mais je connais plutôt où se cultive l’ananas, je suis moi même cultivatrice d’ananas dans le secteur de Bangu et je viens à Kinshasa pour vendre. Notre grande difficulté reste le coût du transport. Celle-ci est souvent à la base du pourrissement de certains fruits aussi bien aux lieux de vente que de récolte. Mais on se bat et on se retrouve quand même ››, a-t-elle dit.

Retenons que les fruits traitent plusieurs maladies dans le corps humain. Comme exemple, la pastèque soigne la tension, le diabète, le cancer ; la courge traite également les mêmes maladies. Et selon les experts il est conseillé à chaque individu de consommer des fruits après les repas ceci pour le bon fonctionnement du corps.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin