Résurgence du M23 dans l’Est de la RDC : « La patrie est en danger » affirme Marie-Ange Mushobekwa

Mushobekwa

Partager:

La députée Nationale et ex-ministre des droits humains, Marie Ange Mushobekwa, a dans un message posté le mardi 29 mars 2022 sur son compte twitter, affirmé que « la patrie est en danger », ce à la suite de la résurgence du groupe rebelle du M23 défait en 2013 à l’époque de Joseph Kabila, avec le défunt colonel Mamadou Ndala.

Faisant allusion à cette situation dans laquelle les femmes vivant à l’Est de la RDC sont très souvent des victimes des viols, des meurtres ou des déplacements de leurs logis, Marie-Ange Mushobekwa a suggéré la neccessité d’une rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila dans le but de sauver la patrie.

‹‹ Au président Félix Tshisekedi: il n’est pas encore trop tard pour consulter votre prédécesseur le président KABILA. Il a une grande expérience de l’exercice du pouvoir et peut vous conseiller pour l’intérêt superieur de notre pays ››, a-t-elle également écrit sur son compte Twitter.

Notez que des violents combats opposent depuis lundi 28 mars 2022 les Forces Armées de la RDC aux rebelles du M23 autour des collines strategiques de Runyonyi et tchanzu, dans le territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu. Des sources condordentes indiquent que ces rebelles auraient attaqué les positions de FARDC.

Christian Mukaya 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin