Requête contestant son élection au gouvernorat de Tanganyika : Julie Ngungwa confirmée à son poste par la cour d’appel de Kalemie

Après l’élection de Julie Ngungwa Mwayuma, comme gouverneure de la province du TANGANYIKA par les députés provinciaux de la dite entité, le 6 Mai 2022, un collectif des avocats du candidat malheureux, Élisée Kahozi qui avait eu 0 voix sur 25 a introduit une requête pour contester le résultat de ce scrutin à la cour d’appel de Kalemie.

Pour la partie demanderesse il y a eu des irrégularités et des fraudes lors des élections des gouverneurs et vice gouverneurs dans cette province de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Après trois jours d’audience, la cour d’appel de Kalemie, Chef lieu de cette entité a rendu son verdict le vendredi 20 mai 2022.

L’instance judiciaire a déclaré irrecevable la dite requête introduite par le collectif des avocats de  Elisée Kahozi et a donc confirmé, l’élection de Julie Ngungwa Mwayuma. Celle-ci peut donc assumer ses fonctions de gouverneure de la province du TANGANYIKA avec son vice-gouverneur Ferdinand Massamba Wa Massamba.

Cette décision de la justice n’est pas passé inaperçue pour la population Tanganyikaise, qui était venue en masse devant devant la cour d’appel de Kalemie pour attendre la confirmation de la victoire de Julie Ngungwa.

Ainsi donc Julie Ngungwa Mwayuma attend maintenant son investiture après l’ordonnance présidentielle qui sera signée par Félix Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République. Le premier média des femmes en RDC pourelle.info, lui souhaite un fructueux mandat à la tête de cette province.

Eric Kiyombo Malale

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template