Relance de l’industrie locale au Kwilu : Une délégation du gouvernement central  visite la province

IMG-20210918-WA0002.jpg

Partager:

Une délégation du gouvernement central de la République Démocratique du Congo s’est rendue le 8 septembre dernier dans la province du Kwilu, précisément dans le territoire de Bulungu.

Cette délégation composée notamment de la ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a fait une descente dans cette partie du territoire national dans le cadre d’une visite d’inspection sur la relance de l’industrie locale.

Sur place, un site qui s’étend sur une surface de 5.400 hectares a été choisi pour ladite relance. Des palmiers ont même déjà été implantés sur 800 hectares.

« Ces plantes ont déjà atteint l’étape de la maturité », a indiqué la cellule de communication de la ministre près le président de la République.

À en croire la même source, ces plantations permettront de produire notamment l’huile brut, l’huile de palme, le savon et le carburant à base d’huile pour éviter l’intoxication du plomb.

Dès son arrivée dans cette partie du pays, Nana Manwanina Kiumba a sensibilisé les populations locales sur la cohésion et l’unité nationales. La ministre près le président de la République a mis un accent particulier sur la paix, gage du développement de la RDC.

Avant de quitter la province du Kwilu le même jour, Nana Manwanina a eu quelques échanges avec sa base. Elle a profité de l’occasion pour exhorter celle-ci à toujours privilégier l’intérêt supérieur de la Nation, tout en accompagnant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notez que les ministres de l’Agriculture et de développement rural, ainsi que celui de l’Industrie, étaient de cette délégation gouvernementale. Le Directeur générale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) était également présent.

Naomie Mukambu

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin