Un trophée de plus pour Julie Melya. Après le trophée de meilleure présentatrice du journal télé lui décerné le 27 février 2022 à Brazzaville par le groupe des journalistes panafricains, la journaliste congolaise de la chaîne Univers TV, a reçu un autre trophée de meilleure présentatrice télé, lui décerné dans le cadre de la commémoration de la mort de Joseph Kasa Vubu, à Matadi dans le Kongo-Central. « Ndona » qui signifie Dame de Fer, c’est le nom de ce trophée, qui honore donc le premier président de la RDC :
‹‹ C’est en ma qualité de fille né-kongo Car j’ai être primée meilleure présentatrice de journal télévisé en RDC, voilà que un trophée en appelle un autre ›› a-t-elle déclaré.
Avant d’ajouter : ‹‹ NDONA veut dire mwasi mokonzi, Dame de fer. Le travail finit toujours par honorer et payer, travaillons, et faisons valoir nos compétences ››.
Pour rappel, la journaliste Julie Malundama Melya est parmi les femmes qui se distinguent dans differents domaines de la vie, encore plus dans les médias. Elle est mariée, mère au foyer et présentatrice du journal télévisé chez UniversTv. Elle est également présidente du salon littéraire Ngongi.
Christian Mukaya