RDC : Joséphine NGALULA supervise les BRTC de KOLWEZI

IMG-20230703-WA0020

Partager:

En mission officielle dans la Province du Lualaba, Joséphine NGALULA membre de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante y est pour la supervision des opérations de réception et traitement des candidatures.

Sur place, cette délégation dépêchée par le président de la CENI Denis KADIMA a pris langue avec le Gouverneur de province. 

Joséphine NGALULA a encouragé particulièrement les femmes et les jeunes à s’impliquer davantage au processus électoral en cours, afin de prendre part à la gestion de la chose publique.

« Le lancement de cette opération de BRTC est une étape importante de notre processus. Nous sommes sur terrain pour voir comment les choses fonctionnent, et c’est pour cela que je suis venue présenter mes civilités au Gouverneur Fifi MASUKA. Ensemble, nous avons discuté de l’apport des jeunes mais aussi des femmes. Nous voulons que les jeunes participent, parce que nous voulons organiser les scrutins avec beaucoup d’innovation cette fois-ci. Par rapport aux conseillers communaux par exemple, l’âge requis est de 18 ans. C’est donc une opportunité pour les jeunes qui veulent faire la politique de s’inscrire dans cette logique, déposer leurs candidatures pour débuter leurs carrières », a indiqué Joséphine NGALULA.

La délégation de la CENI a profité de cette occasion pour jeter des fleurs au Gouverneur Fifi MASUKA SAIDI pour sa ferme volonté de doter cette institution d’appui à la démocratie des infrastructures viables, car après trois cycles électoraux, les agents et cadres de la CENI Lualaba vont évoluer dans leurs propres locaux.

Après la visite du chantier du bâtiment ou les locaux de la centrale électorale seront installé , Joséphine NGALULA s’est dit très honorée.

« Au nom du Président Dénis KADIMA et des membres de la plénière, nous venons exprimer notre reconnaissance à la gouverneure Fifi MASUKA pour cette volonté qui l’a animée de faire ce bâtiment pour la CENI. J’ai pris des photos et des vidéos, nous remercions Dieu qui l’a touchée et l’a fait comprendre qu’il faudra bien qu’il ait un abri pour cette centrale électorale , qui est une institution d’appuie à la démocratie. Nous lui disons merci de tout coeur.», conclut-elle. 

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin