Qualification des Léopards masculins en 1/4 de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Congolaises ont célébré la victoire face à l’Égypte jusque tard dans la nuit

img-20240130-wa00061935624535545332851

Partager:

Une folle ambiance a régné dans plusieurs communes de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo mais aussi dans les provinces et au sein de la diaspora congolaise après la qualification des Léopards masculins en quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ce lundi 29  janvier 2024 aux premières heures, face aux pharaons de l’Égypte.

Dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa par exemple, l’ambiance était à son comble, les hommes et femmes, petits et vieux étaient tous dans les rues jusqu’à 2h du matin entrain de danser au rythme des chants tels que “Beta ye taureau taureau” de l’humoriste Hermann AMIS, ou un autre chant “Simon kimbangu abomi Pharaon”, pour dire que le défunt prophète Simon KIMBANGU a tué le pharaon et bien d’autres chants.

Ces chants et danses  ont été accompagnés des marathons de plusieurs groupes des personnes dont la plupart étaient pieds nus et torses nus, avec les drapeaux de la République Démocratique du Congo.

Dans cette immense joie, la population congolaise n’a pas manqué de féliciter les braves Léopards en présentiel mais également sur les réseaux sociaux parce qu’ils sont allés chercher cette victoire jusqu’au bout.

Pour Yvette KABANGE, habitant la commune de Kasa-Vubu, la joie a été bel et bien  au rendez-vous et elle dit grand merci aux Léopards.

Pour Hordelia KENZO, ce match était bon à suivre malgré le suspens qui a duré jusqu’à la fin. « Bravo aux Léopards, ils ont fait un bon match, nous sommes fiers d’eux » a -t-elle dit.

Ainsi donc l’aventure continue pour les Léopards masculins de la RDC. Ces derniers vont affronter le Syli national de la Guinée Conakry le vendredi 2 février 2024.

Les Ouest Africains ont remporté leur match de 8e de finale face à la Guinée-Equatoriale dans les ultimes minutes du temps réglementaire 0-1.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin