Le FCF Mazembe de la République Démocratique du Congo s’est qualifié pour la CAF Women’s Champions League 2024 malgré un match nul 1-1 contre Lekié FF du Cameroun lors de la 3e journée du tournoi zonal UNIFFAC jouée le vendredi 23 Août 2024 à Kinshasa.
Lors d’un grand match, disputé dans le grand stade de la RDC, Adrienne MEKUKO a été la première à enflammer le public en ouvrant le score pour Lekié FF à la 48e minute, en réponse, Esther DIKISHA, a éteint la flamme par un but inscrit à la 74e minute.
Après ce résultat, le FCF Mazembe termine premier du groupe avec 7 points (+11 de différence de buts), devançant Lekié FF également avec 7 points (+5 de différence de buts). Le FCF Mazembe devient ainsi le troisième club à se qualifier pour la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024, après les Aigles de la Médina (Sénégal) et Edo Queens (Nigeria).
Il s’agit du deuxième trophée zonal UNIFFAC pour le FCF Mazembe, après leur victoire en 2022. Ce club devient ainsi l’équipe la plus titrée de cette compétition.
Sachez que les autres vainqueurs du tournoi UNIFFAC ces dernières années sont Huracanes (Guinée équatoriale) en 2023 et Malabo Kings (Guinée équatoriale) en 2021.
Avec cette qualification, le FCF Mazembe rejoint Mamelodi Sundowns Ladies (Afrique du Sud), les Aigles de la Médina et Edo Queens dans le tableau final de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024.
Aggée CHUGA