Match nul RDC vs Maroc : Les supportrices des Léopards masculins estiment que l’équipe a bien joué mais a péché dans la finition

images_1705939411734

Partager:

À l’occasion de la deuxième journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Léopards masculins de la République Démocratique du Congo ont croisé le dimanche 21 janvier 2024 au stade de  San Pedro, les Lions de l’Atlas du Maroc. Une rencontre qui s’est soldée sur la note de 1 but  partout.

La Rédaction de POURELLE.INFO a recueilli les réactions des supportrices congolaises après ce nul de leur équipe nationale .

Selon ces femmes, l’équipe de la RDC a bien joué, elle a même failli gagner la rencontre notamment entre les 25 dernières minutes, et surtout les hommes de Sébastien DESABRE ont développé un bon football sur le terrain.

« On a bien joué le match. Ce qui a manqué à nos joueurs c’est juste la finition et la concrétisation des occasions. L’entraîneur doit encore travailler nos Léopards pour faire mal surtout en attaque ››, a dit Grâce TUDIENO, infirmière à Kinshasa.

Pour une autre supportrice, les joueurs doivent changer leur mentalité, et ne pas toujours subir le jeu de l’adversaire :

‹‹ Notre équipe réagit seulement après avoir encaissé c’est un mauvais signe, et surtout nous sommes dans une compétition où toutes les occasions sont précieuses car nous cherchons tous les 3 points ››, a déclaré Jovanie LUFIAWULUSU.

Rappelons que les Léopards de la RDC vont jouer ce mercredi 24 janvier 2024 leur dernier match de phase de poule dans le groupe F, cela face aux “Kilimandjaro stars” de la Tanzanie.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin