Qualification de la RDC en demi-finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Congolaises ont jubilé après la victoire des Léopards face à la Guinée Conakry

IMG-20240203-WA0014

Partager:

Quelques femmes congolaises principalement de la ville de Kinshasa ont exprimé leur joie à votre média après la qualification des Léopards masculins de la République Démocratique du Congo en demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Côte d’Ivoire 2023. Une victoire de 3-1 face aux Syli de la Guinée Conakry, lors de ce match joué le 2 février 2024 au stade Alassane OUATTARA à Abidjan.

Cette victoire fut un moment agréable et d’émotion profonde pour les Congolais et Congolaises en général, et les Kinoises particulièrement notamment celles qui habitent l’avenue Sport au quartier ONL dans la commune de KASA-VUBU à Kinshasa. Ces derniers ont vu la RDC arracher enfin son ticket gagnant de qualification pour la demi-finale de cette 34e édition de la CAN , après neuf années  sans arriver à ce niveau.

« Nous sommes très contentes de cette qualification en demi- finale ! Bravo aux Léopards ! Je les surnomme les BEST de la CAN », a dit Julia MBOYO, une habitante de KASA-VUBU.

Et pour Rachel BOSONGO, c’est la justice de Dieu qui s’exerce en faveur de la RDC dans cette CAN, car selon elle, beaucoup des personnes étaient dubitatives de voir la RDC passer cette étape de quarts de finale et aujourd’hui ils ont changé de langage.

Autre réaction de supportrice des Léopards masculins, c’est celle de Prescillia MUKUNGAMPIO. Cette habitante de la commune de Ngiri-Ngiri a exprimé sa joie en faisant savoir que plusieurs personnes ont qualifié les Léopards de footballeurs chanceux lors de la phase des poules et le match des quarts de finale, mais pour elle avec cette victoire de 3-1 plus personne ne va dire que les Congolais sont passés par la chance car l’équipe s’est battue et la victoire est méritée avec un score lourd de 3-1.   «Cette Coupe d’Afrique nous fait espérer la victoire finale ››, a-t-elle conclu.

Avec ces différents succès de l’équipe nationale de football féminin, plusieurs Congolaises ont repris goût à regarder les matchs de la RDC et elles apportent tout leur soutien aux hommes de Sébastien DESABRES.

Soulignons que les Léopards de la République Démocratique du Congo n’ont perdu aucune rencontre depuis que cette CAN a débuté le 13 janvier 2024. La RDC jouera sa demi-finale soit face à la Côte d’Ivoire, pays organisateur, soit face au Mali le mercredi 7 février 2024.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin