Procès Pasteur Pierre KASAMBAKANA : 20 ans de prison requis contre le responsable de l’église primitive

IMG-20240528-WA0008

Partager:

Le Ministère public a requis contre le Pasteur Pierre KASAMBAKANA de l’église primitive une peine de 20 ans de prison dans l’affaire de harcèlement sexuel, mariage forcé et atteinte aux mœurs.

Le réquisitoire est tombé ce lundi 27 mai à l’issue d’une audience au Tribunal de Grande Instance/Gombe

Le Ministère public a également demandé la fermeture de son église. L’affaire a été prise en délibérée et le verdict est attendu au 7 juin 2024.

Rappelons que dans cette affaire de mariage forcé sur une fille mineure, 3 personnes sont sur le banc des accusés. Il s’agit de Pasteur Pierre KASAMBAKANA, son beau-père et l’officier de l’état civil de Kinzamvuete pour viol sur mineure, faux en écriture, usage de faux et mariage forcé.

Dans une vidéo de 2 minutes 35 secondes rendue publique il y a quelques jours, la jeune victime MEDA, dernière épouse du pasteur Pierre KASAMBAKANA, a appelé à la libération de ces derniers et a rejeté les allégations portées contre elle concernant son âge en affirmant avoir consenti au mariage de son plein gré.

‹‹ Je suis là sœur Meda, je m’adresse particulièrement aux autorités du pays qui ont fait arrêter mon père et mon époux en tenant compte des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux qui disent que je suis mineure. C’est faux. Je voudrais que vous les libérez parce qu’il y a la crise dans la famille, mes petits frères n’étudient plus, les choses ne marchent plus chez nous ››, avait-elle notamment dit.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin