Préparatifs Championnat National d’athlétisme : Les athlètes Kinoises plongées dans des entraînements intensifs pour rafler toutes les médailles

IMG-20231128-WA0008

Partager:

Les athlètes femmes du club national, PARADISIO, se sont lancées dans une série intense d’entraînement à Kinshasa, pour bien représenter la capitale de la RDC durant le championnat national d’athlétisme qui va se jouer du 1er au 2 décembre 2023 dans la ville province de Kinshasa. 

Après les Jeux de la Francophonie organisés au mois de juillet dernier dans la capitale du Grand Congo, les femmes athlètes du club national PARADISIO, détentrices de quelques médailles de bronze à l’aube de cette 9e édition, sont à ce jour coffrées au Stade des Martyrs de la Pentecôte et cela tous les jours de 7h à 9h, pour bien préparer le championnat national d’athlétisme de décembre premièrement ainsi que d’autres compétitions continentales à venir.

Interviewée  par la rédaction du premier média des femmes en RDC , Divine KANDOMBA, coureuse de 400 mètres dans ce club PARADISIO, nous a confié que les entraînements se déroulent bien jusque là :  

« Personnellement j’ai débuté les entraînements il y’a un bon bout de temps et cela une semaine juste après que les Jeux de la Francophonie soient terminés. Depuis lors nous continuons de travailler avec les collègues et tout se passe pas mal jusque là. Pour cette compétitionje veux tout donner afin de finir à la tête du podium car en moi, j’ai cette rage », a-t-elle dit.

Par ailleurs, pour leur moyenne prestation lors des 9eJeux de la Francophonie, Divine KANDOMBA affirme que de leur part comme athlète, elles étaient en mesure de remporter plus de médailles que celles  qui ont été gagnées, cependant elles ont été abandonnées lors des préparations de ce Jeux de la Francophonie, mais malgré le manque de soutien efficace, elles ont pu quand même amasser quelques médailles pour la RDC : 

‹‹ Déjà on avait pas le soutien nécessaire, en terme de matériels, de la prise en charge financière,psychologique pendant qu’on s’entraînait pour ces Jeux de la Francophonie. Mais au-delà de ça, nous avons fait le nécessaire pour honorer notre pays en remportant quelques médailles », a-t-elle dit.

Rappelons que le championnat national d’athlétisme va se jouer au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa du 1er au 2 décembre 2023. Elle va réunir les athlètes de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin