Pour avoir privé le sexe à son homme, une femme a été tabassée presque à mort au Kasaï

IMG-20231011-WA0045

Partager:

Le drame s’est déroulé le week-end du 7 au 8 octobre 2023 dans le territoire de Luebo en province du Kasaï. Une femme de plus de 20 ans, a été copieusement battue par son mari à qui elle a privé un moment de rapports sexuels, selon le média challengeinfo.cd.

L’ONG BINADAMU en action, une structure de défense des droits humains qui a rapporté les faits à nos confrères le lundi 9 octobre 2023,fait savoir que la victime était une femme d’une vingtaine d’années et a refusé de satisfaire sexuellement son partenaire pour des raisons sanitaires .

Julie OCHANO, coordonnatrice de cette structure renseigne que la réaction mal digérée de cette femme par son mari, lui a attiré une punition corporelle qui aurait pu lui coûter la vie. Elle a bénéficié du secours du voisin pour retrouver son état normal.

« La dame âgée d’une vingtaine d’années, mariée et mère de trois enfants a été tabassée par son mari monsieur MUBENGAYI MANYAYI Tyty, au motif de lui avoir refusé le rapport sexuel à cause de son état de santé défaillant, elle qui était malade. Elle a eu la vie sauve grâce au secours des voisins qui ont reçu à casser la porte. La victime est à l’hôpital. Quant au bourreau, il est à la PNC sous CIAT de Luebo », a-t-elle expliqué.

Les violences conjugales constituent un problème récurrent et un frein à l’épanouissement de la femme dans la plupart des provinces de la RDC selon les analystes.

Julie OCHANO qui déplore ces formes de traitement, invite le gouvernement provincial à travers son ministère du genre, famille et enfants à mettre les batteries en marche pour stopper ce fléau.

Dans ses suggestions, l’actrice dans le secteur des violences basées sur le genre insiste sur le renforcement de l’éducation familiale et le respect des droits humains et plus particulièrement ceux de la femme.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin