Com Exkluziva

«Pas de gouvernement sans le respect du quota de 30% promis par Félix Tshisekedi» soutient Josiane Kabambi

Venue à la Foire des Femmes de Médias qui a ouvert ses portes ce lundi 29 mars 2021, Josiane Kabambi s’est exprimée au micro de PourElle.info.

La Présidente de la Ligue des femmes/Kinshasa du parti FCR (Union Sacrée) du député Jean-Bertrand Ewanga, a loué cette initiative qui vise à promouvoir la femme des médias.

« En lieu et place de se balader inutilement dans la ville, voir les jeunes dames entrain de travailler dans un cadre pareil, est un motif d’espoir quant au lendemain de la femme congolaise »

A-t-elle dit

Actualité oblige, sur la question de savoir si l’on peut se passer des femmes pourvu que le gouvernement soit rendu public vu le temps qua ça nous prend, Josiane Kabambi a été catégorique.

« Déjà nous sommes entrain de militer pour la parité, on ne doit pas nous priver de ce quota de 30% promis par le chef de l’État. Les partis politiques doivent en tenir compte et harmoniser leurs listes »

A-t-elle dit.

À en croire Josiane Kabambi, de la femme politique, en passant par les femmes entrepreneures et scientifiques jusqu’aux femmes maraîchères ou encore dans n’importe quel domaine, aucun ne veut laisser passer cette opportunité de voir les femmes faire leurs preuves dans les instances décisionnelles du pays.

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières