Com Exkluziva

Les Femmes du REFAMP saluent la progression de la représentativité des femmes au Gouvernement

Il y a 27% des femmes dans le Gouvernement de Sama Lukonde. Cette progression de la représentativité des femmes est saluée par les membres du Réseau des Femmes Africaines, Ministres et Parlementaires de la RDC.

Elles encouragent cet élan qui laisse augurer un lendemain meilleur dans la promotion de droits humains et de l’équité du Genre, facteur favorisant d’un climat propice au développement.

Ces femmes déplorent cependant, le fait que le ministère du Genre, Famille et Enfant, outil par excellence pour la promotion de la parité et de l’équité ayant acquis l’envergure d’un ministère d’état, soit ramené dans la structuration actuelle au rang de Ministère simplement.

Les membres du REFAMP/RDC exhortent tous les acteurs politiques de considérer dorénavant que les avantages acquis sont un plancher qui ne devrait plus permettre un recule.

Elles ont adressé leur gratitude au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la volonté du mieux faire ainsi exprimée.

Ces femmes membres du REFAMP/RDC souhaitent bon vent à toutes les femmes promues. Tout en remerciant également les femmes du Gouvernement sortant qui ont servis la République avec compétence, dévouement et abnégation.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières