ONU : Une africaine élevée au rang de Directrice du Forum des Nations Unies pour les Forêts

Une promotion de plus pour les femmes à l’ONU. Une femme africaine a été élevée, le lundi 22 novembre 2021, au rang de Directrice du Forum des Nations Unies pour les Forets à New York. Son nom est Juliette BIAO, cette fonctionnaire des Nations Unies, originaire du Bénin, est une ancienne Ministre de l’Environnement dans son pays.

Elle possède une vaste expérience en développement international et plus de 24 ans d’expérience en gestion de projets et de programmes environnementaux. Avant sa nomination au PNUE, Programme des Nations Unies pour l’environnement, Juliette Biao Koudenoukpo a travaillé pour Carrefour canadien international (CCI) où elle était directrice des programmes. Elle a également travaillé pour le Centre canadien des études internationales (CECI) en tant que directrice régionale pour l’Afrique.

Cette dernière a travaillé avec un large éventail d’organisations internationales, y compris les agences des Nations Unies et les principales institutions internationales œuvrant dans le domaine de l’environnement, dans les domaines du développement durable et de la réduction de la pauvreté. Elle a été impliquée dans la conception de projets multi-pays, le développement, la gestion et la mobilisation de ressources dans de nombreux pays d’Afrique occidentale, australe, orientale et centrale. En 2007, elle a été nommée ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature pour le gouvernement du Bénin.

Juliette Biao est titulaire d’un master sciences, en économie forestière, un doctorat en politiques publiques et administration et un certificat en énergies renouvelables.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières