La présidente de la ligue nationale de football féminin en République Démocratique du Congo, Olive KILOHA ainsi que sa secrétaire, Chantal NZEY ont félicité les Léopards messieurs pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le dimanche samedi 9 septembre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa face à l’équipe du Soudan sur un score finale de deux buts à zéro.
Ce résultat des Léopards Hommes a enchanté les cœurs de tous les congolais de la RDC et leur a valu la visite personnelle de la présidente du football féminin de la RDC, Olive KILOHA.

Cette dernière, en compagnie de sa secrétaire s’est rendue dans la matinée du lundi 11 septembre 2023 à l’hôtel Hilton ( où étaient logés les joueurs ) situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa pour féliciter en présentiel ces ambassadeurs de la RDC et salué ainsi le travail qu’ils ont abattu durant toute la phase de ces éliminatoires.

Olive KILOHA a applaudi le travail bien fait du sélectionneur congolais, Sébastien DESABRES mais également de toute l’équipe de la RDC.

Durant son échange avec le sélectionneur de la RDC, Olive KILOHA a demandé à ces braves messieurs (les Léopards) d’apporter aussi leur soutien aux léopards dames de la RDC qui vont disputer leur premier match des éliminatoires de la CAN féminine 2024 face à l’équipe du Bénin le 22 septembre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Rappelons que dans le cadre des préparatifs de cette rencontre de la RDC face à l’équipe du Bénin, le sélectionneur des Léopards dames, Marcelin KADIAMBA a tenu une conférence de presse le lundi 11 septembre 2023 au siège de la fédération congolaise de football association, FECOFA. Le coach Marcelin a dit être confiant de la victoire des Léopards dames sur les Béninoises et s’est fixé deux grands objectifs : la qualification de la RDC à la CAN Maroc 2024 ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Aggée CHUGA