Championnat National de Football Féminin : Le FCF MAZEMBE vainqueure de la 15e édition après sa victoire en finale

IMG-20240709-WA0111

Partager:

Le Football club féminin MAZEMBE a remporté la 15e édition du  championnat national de football féminin (RDC), après avoir battu le football club féminin AMANI sur la note de 3-1 lors du match de finale qui s’est joué le lundi 8 juillet 2024, au stade TP MAZEMBE de Lubumbashi.

Le FCF MAZEMBE remporte ainsi pour la troisième fois successive le prestigieux trophée de la Ligue Nationale de Football Féminin ( LINAFF ).

Les corbeaux féminins se sont montrées efficaces et perspicaces dès la première mi-temps, ouvrant la marque très tôt par Telma BAFFOUR (6e minute ), faisant également le break très rapidement par l’entremise de Merveille KANJINGA (13e), qui a d’ailleurs inscrit un doublé (72e), après que AMANI ait réduit l’écart au marquoir (1-2), avant la pause grâce à Gloria MBUDI(30e). Le FCF AMANI était même très proche de l’égalisation, le deuxième but des Kinoises a été refusé pour faute d’une main dans la surface de réparation.

FCF MAZEMBE-FCF AMANI, une affiche issue de parcours opposés. Leader à Kinshasa lors de la phase classique, AMANI était l’un des ambassadeurs de la capitale logé dans le groupe A, arrivé jusqu’en finale, BIKIRA éliminé dans l’autre groupe ( B ), derrière MAZEMBE, vainqueure de cette édition et auteur d’un parcours sans défaite lors de deux phases.

Rappelons par ailleurs que, cette nouvelle édition a connu un changement de format, avec une phase classique jouée dans trois zones ( Sud, Est et Ouest ) puis la phase des Play-offs jouée à Lubumbashi.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin