Nomination des Mandataires dans les Entreprises publiques : 4 femmes sur les  21 nommés

wp-1662369189505

Partager:

Le Chef de l’État a signé les ordonnances nommant des nouveaux mandataires dans les Entreprises Publiques de l’Etat. Dans ces Ordonnances lues à la Rtnc, ce Samedi 03 Septembre 2022, dans la soirée, sur 7 Entreprises citées, pour 21 postes en raison de trois postes par Entreprise, 4 femmes seulement sont promues : deux femmes sont Présidentes  des Conseils  d’Admnistration( PCA), et deux autres sont Directrices Générales Adjointes(DGA).

Feza Christine est nommée Présidente du Conseil d’Administration de l’Entreprise Sokimo, Vicky Katumwa PCA au FPI, Muabilu Christelle, l’actuelle Directrice Générale de la Rtga, est nommée Directrice Générale Adjointe (DGA) de l’Office Congolais de Contrôle(OCC), enfin, Mbwansiem Giselle est la nouvelle Directrice Générale Adjointe aux Lignes Maritimes Congolaises(LMC), où le Président du Conseil d’Administration Lambert Mende Omalanga a été reconduit.

Les Entreprises concernées par les nominations de nouveaux mandataires sont l’Office de Route( OR), l’Office Congolais de Contrôle(OCC), Lignes Maritimes Congolaises(LMC), Agence Congolaise de Presse(ACP), Fonds de Promotion de l’Industrie(FPI),  Sokimo et l’Ogefrem.

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template