Mondial Qatar 2022/RDC vs Bénin : Gisèle Ndaya Luseba appelle les Congolais à soutenir les Léopards Hommes

Les Léopards Seniors Hommes de la RDC jouent un grand match ce dimanche 14 novembre 2021. Ceci dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Via une vidéo diffusée par son équipe de communication, Gisèle Ndaya Luseba, ministre du Genre, Famille et Enfants, appelle tous les Congolais à se mobiliser derrière les fauves de la RDC. Pour la patronne du Genre en RDC, le football n’a pas de couleurs ni de camp :

‹‹ Congolaises et Congolais, je nous invite tous à être derrière les Léopards. Je sais très bien que c’est un match difficile, mais je sais que nous allons le gagner avec le soutien de tous. Pour moi ce sera un score lourd en faveur de notre équipe qui, pour moi, ira certainement au Mondial Qatar 2022. Le football est un sport qui réunit tout le monde et sur ce, en ma qualité de ministre du Genre, Famille et Enfants, j’appelle tout le peuple congolais à soutenir nos Léopards. Ainsi disons tous “Léopards, Bendele ekweya te, toza sima n’a bino” ››, a-t-elle dit avec sourire dans cette vidéo.

Notez que les Léopards Seniors Hommes jouent cet après midi un match décisif contre les Écureuils du Bénin dans le cadre de la dernière journée de phase de poules. Une victoire est impérative pour passer au tour suivant, et ainsi se  rapprocher de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières