Mondial de football féminin en Australie : Auteur d’un nul contre l’Irlande, le Nigeria se qualifie pour les huitièmes de finale

IMG-20230805-WA0024

Partager:

Bonne nouvelle pour le football féminin africain. Les Supers Falcons du Nigeria version féminine se sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du Monde de Football Féminin qui se joue en Australie et en Nouvelle Zélande.

Le Nigeria a assuré l’essentiel, lundi 31 juillet 2023, à Brisbane en faisant match nul avec l’Irlande (0-0). Au terme d’une rencontre peu spectaculaire, les Super Falcons rejoignent les huitièmes de finale du Mondial féminin de football.

Ainsi donc pour la deuxième fois d’affilée, le Nigeria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Une performance remarquable au sein d’un groupe très relevé (Canada et Australie) mais le match de ce lundi 31 juillet midi laissera sans doute un goût légèrement amer aux joueuses de Randy Waldrum. Car en ne parvenant pas à battre une Irlande déjà éliminée (0-0), les Super Falcons ont laissé filer la première place du groupe et risquent fort de se retrouver en huitièmes face aux Anglaises, qui jouent le mardi 1er août contre la Chine et ont remporté leurs deux premiers matchs.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin