Mondial de football féminin 2023 : La Nouvelle-Zélande marque l’histoire en battant la Norvège en match d’ouverture

IMG-20230722-WA0033

Partager:

La Nouvelle-Zélande, pays hôte de la 9e édition de la Coupe du Monde de Football Féminin 2023 avec l’Australie, a décroché ce jeudi 20 juillet 2023 sa toute première victoire de l’histoire du football féminin face à la Norvège, 1-0. C’était lors du match d’ouverture de cette compétition, grâce au but de Hannah WILKINSON, inscrit à la 48e minute de jeux. Ce qui permet aux Ferns, surnom de l’équipe de Nouvelle-Zélande, de prendre provisoirement  la tête du groupe A qui est composé également de la Suisse et des Philippines.

Dès les premières minutes, le schéma était clair pour l’équipe norvégienne :  un milieu dense, agressif, et des attaques rapides à la récupération. Sauf que doucement, le rapport de force s’est inversé. Grâce à des bons circuits de passe, les Ferns ont fini par décourager le pressing norvégien et se sont procurées plusieurs occasions en première mi-temps. Le plus souvent par le biais de grosses accélérations de WILKINSON, qui va probablement faire cauchemarder la charnière centrale Mjelde-Harviken cette nuit.

Un but synonyme de coup de massue pour la sélection norvégienne, qui a mis un bon quart d’heure avant de se remettre la tête à l’endroit. La Norvégienne HEGELBERG a bien tenté d’apporter du danger pour l’égalisation, Emilie HAAVI, entrée en jeu, également. Mais sans succès. Le manque de précision était frappant : pas un tir cadré durant toute la rencontre pour les coéquipières de la première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin. Au terme de 10 minutes de temps additionnel, qui ont paru interminables aux travées de l’Eden Park, les Ferns l’ont fait. Le chemin est encore long, mais la compétition est déjà historique pour le football Néo-Zélandais.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin