Com Exkluziva

Mauvais accoutrement des femmes dans les églises : Laisser-aller ou méthode d’évangélisation d’églises ?

Dans certaines églises de Kinshasa, l’accoutrement des filles et femmes énervent les bonnes mœurs et principes bibliques.
Pour preuve l’on voit parfois des femmes portant des vêtements qui laissent entrevoir leurs cuisses, poitrine, l’entièreté des bras ou d’autres « parties intimes » du corps humain de la femme susceptibles de « mettre les hommes mal à l’aise ».

Au vu de cette situation, nous avons interrogé un Serviteur de Dieu pour savoir s’il y a un laisser-aller de la part du service de protocole, ou est-ce une stratégie visant à avoir plus de fidèles femmes à l’église, qui donnent dîmes et offrandes, dans l’espoir qu’elles vont se convertir au fil du temps ? À ces interrogations le pasteur Stéphane Mulumba, représentant légal de la communication évangélique le Berger, a donné son point de vue :

‹‹ On ne peut pas parler de laisser-aller, mais on doit reconnaître que dans le christianisme on reconnaît la liberté. Chaque fidèle doit être libre dans son comportement, mais la bible nous donne déjà une position par rapport à l’accoutrement dans 1 Timothée 2:9. Elle demande à ce que les femmes soient habillées de façon décente, c’est à dire que la parure extérieure doit être bonnes. L’habit de la femme doit être un habit qui respecte la pudeur, la courtoisie et l’environnement. Donc nous tenons à ce que les femmes qui viennent à l’église s’habillent décemment et tiennent compte de la pudeur, il n’y a pas de complicité. Celles qui le font ne viennent pas à l’église dans l’intention de prier ››, dit-il.

Aux responsables des églises de veiller au respect de l’accoutrement des jeunes filles et femmes dans les églises, et aux femmes chrétiennes de faire preuve de leur chrétiennété lorsqu’elles se rendent aux lieux de cultes et ailleurs.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

2 réponses

  1. Oui Révérend, insiste!
    Plus personne ne se gêne sur son accoutrement quand il s’agit d’aller dans les églises. L’ église est entrée dans le monde et vice-versa. L’ église s’est insurgée lorsque les autorités l’avaient confiné cependant elle n’a pas saisi la portée de cette action alors que le but divin est de refaire l’ éducation chrétienne des siens dans chaque maison…

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières