Marie Kyet Mutinga active au congrès ordinaire du parti PDG

WhatsApp-Image-2023-01-19-at-13.13.41

Partager:

En prélude des élections qui pointent à l’horizon en RDCongo, le parti de démocrates pour la bonne Gouvernance (PDG) a tenu son tout premier congrès ordinaire le 14 janvier 2023 à Kinshasa. Cette messe politique s’est tenue sous l’impulsion du patriarche, Modeste Mutinga Mutshishayi, autorité morale de ce parti accompagné de la vice-présidente, Marie Kyet Mutinga.

Au cours de ces assises le secrétaire général du PDG a souligné que le train des élections de 2023 étant en marche, il reste convaincu que ces travaux vont leur permettre de lever les options claires pour faire élire les personnes capables de défendre l’idéologie mais aussi militer pour la continuité des intérêts entrepris par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi désigné candidat président de la république aux élections de 2023 pour la dignité de la RDC.

Marie Kyet Mutinga en sa qualité de présidente de la ligue des femmes du PDG a dans son mot de circonstance, exhorté les femmes à se positionner aussi pour être élues.

Par ailleurs, Albert Kande, Secrétaire adjoint a, au nom de la direction politique du PDG, ouvert les travaux du congrès après avoir invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Aux participants venus de partout, je réitère mes encouragements, pour la volonté affichée par chacun de vous, en vous penchant sur les questions majeures de notre parti. Durant ces assises, nous devons tourner les manèges en plénière comme en atelier pour dégager les recommandations pertinentes pouvant servir de la matière aux instances dirigeantes du parti pour les 5 prochaines années” a-t-il indiqué.

Ce congrès du PDG prendra 3 jours. Étant membre de l’union sacrée pour la nation, ce parti  ne jure que sur la réélection du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin