En mission à Popokabaka, Marie Kyet Mutinga prêche en faveur de Félix Tshisekedi pour 2023

Marie-Kyet-Mutinga

Partager:

2023, Tshisekedi ou rien” c’est le mot d’ordre qu’a amené, la 2éme vice-présidente en charge de la mobilisation et ligue des femmes du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG en sigle, Marie Kyet Mutinga. Cette dernière a passé deux jours successifs de travail à Popokabaka, dans la Province du Kwango, un territoire dépourvu d’infrastructures viables.

À son arrivée, la bouche autorisée du PDG a rendu visite à l’administrateur du territoire, pour présenter ses civilités et échanger pendant quelques minutes. Elle a eu des échanges avec quelques notables du territoire de Popokabaka, mais a aussi visité l’orphelinat Bethléem de la congrégation  des Sœurs. Les orphelins se sont sentis honorés par la visite de la députée Marie Kyet Mutinga qui ne s’y est pas rendue les mains vides. Elle y a amené des vivres et non-vivres pour rendre heureuse la journée de ces enfants. 

Profitant de ce séjour dans cette partie de la République Démocratique du Congo, l’envoyée spéciale du PDG a accompagné Mboloko Tety, candidate à la députation nationale pour le compte du PDG dans la province du Kwango, à s’acquitter de son devoir civique.

Toujours dans sa visite, Marie Kyet Mutinga, s’est adressée aux militants et militantes de son parti, leur demandant de s’enrôler massivement mais aussi à faire un bon choix lors des échéances électorales prochaines.

Elle a par ailleurs, invité ses hôtes à faire confiance au Président de la République, Félix Tshisekedi en lui accordant un second mandat à la tête du pays aux élections de Décembre prochain :

‹‹ Notre parti est membre de l’Union Sacrée, nous soutenons le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour qu’il soit réélu président, parce que si jamais il reste au pouvoir pour un second mandat vous serez dans la joie. Il nous demande tous de faire un choix sur tous ceux qui vont parler à votre place, il refuse les démagogues» a-t-elle dit.

Ce message intervient dans l’optique de reprendre le mot d’ordre du premier congrès du PDG “ Présidentielle 2023, Tshisekedi ou Rien”.

Comme une bonne mère, celle qui est appelée affectueusement “Maman Solution” par les siens partout où elle passe, a laissé des traces, après la restructuration du comité fédéral du PDG Popokabaka. Par exemple, le président interfédéral a bénéficié d’une Moto des mains de Marie Kyet Mutinga. Des hommes et jeunes eux, ont reçu des bêches et des machettes , une façon de les encourager à cultiver la terre. Les femmes ont , elles , eu des pagnes et tout s’est passé dans un climat chaleureux à la grande satisfaction des bénéficières .

Notons que durant ces deux jours à Popokabaka, Marie Kyet Mutinga a communié en bonne mère avec la population de cette partie du pays. Elle a rassuré les habitants de ce coin à compter sur le PDG parti cher à Modeste Mutinga, ce à tous les niveaux et à travers la République et à ne jamais oublier le mot d’ordre “Présidentielle 2023, Tshisekedi ou Rien”.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin