La surveillance citoyenne dans les rues et avenues s’impose pour le maintien de la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire national comme le veut le commandant suprême Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
C’est dans cet optique que la vice-ministre de l’intérieur, sécurité et décentralisation Eugénie TSHIELA KAMBA a lancé l’opération dénommée « Fongola misu ti na 10 mètres ».
Par cette action lancée le jeudi 12 septembre 2024 dans les communes de KALAMU, KASA-VUBU, NGALIEMA puis KINTAMBO via les différents points chauds avant l’étape d’autres provinces, le numero 2 de la territoriale au pays a prêché la population congolaise sur la dénonciation de tout suspect et infiltré observé auprès des services de sécurité compétents de proximité.
Visiblement émue par cette initiative de paix lancée par la vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA, la population adhère et s’approprie de l’opération « Fongola misu ti na 10 mètres ».
Signalons que la distribution des drafts et autres messages de sensibilisation, étalage par étalage, maison par maison auprès des commerçants et opérateurs économiques, a constitué la dernière étape de la descente sur terrain de la vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA.
Ézéchiel NGAMANIA
1 thought on “Lutte contre les suspects et infiltrés en RDC : La VM de l’intérieur Eugénie TSHIELA lance l’opération « Fongola misu ti na 10 mètres » ”
Le terrorisme urbain est une barrière contre le développement de notre communauté. L’éducation diffuse nous tient à cœur aujourd’hui et demandons-nous l’ordre municipal des relations interpersonnelles avec notre environnement.pour beaucoup nous requisons la gestion des conflits internes et la pauvreté des éducateurs qui doivent maintenir les citoyens dans la bonne voie.