« Stop tribalisme, possible pour un Congo uni et fort », c’est la campagne que l’ex-ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo lance ce 27 Décembre prochain.
Elle tient à accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi, dans sa lutte contre le tribalisme. C’est dans ce cadre que la présidente de la fondation Acacia en Action a réuni sa base et les Kinois dernièrement pour préparer cette grande activité.

Dans son mot, Acacia Bandubola Mbongo a expliqué à tous, les raisons de son engagement contre le tribalisme.
« Le tribalime gangrène la société congolaise. Si nous voulons être une Nation forte, une Nation puissante, Nous devons être unis et l’unité peut engendrer la force et la cohésion», a-t-elle précisé.
A cette occasion, l’ex-ministre de l’économie nationale de la RD Congo à démarrer les préparatifs de la sortie officielle de sa fondation, dénommée Acacia en Action (A²) qui interviendra le même 27 décembre.

Notez que cette fondation a entre autres pour objectifs, l’amélioration des conditions sociales des congolais, d’œuvrer pour l’auto-prise en charge de la femme et la jeune fille mais aussi de créer des activités génératrices des revenus pour la femme et la jeune fille Congolaises.
Olivier Mukengeshayi