Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Lutte contre le tribalisme en RDC : Acacia Bandubola mbongo s’engage à accompagner le Chef de l’Etat

« Stop tribalisme, possible pour un Congo uni et fort », c’est la campagne que l’ex-ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo lance ce 27 Décembre prochain. 

Elle tient à accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi, dans sa lutte contre le tribalisme. C’est dans ce cadre que la présidente de la fondation Acacia en Action a réuni sa base et les Kinois dernièrement pour préparer cette grande activité. 

Dans son mot, Acacia Bandubola Mbongo a expliqué à tous, les raisons de son engagement contre le tribalisme. 

« Le tribalime gangrène la société congolaise. Si nous voulons être une Nation forte, une Nation puissante, Nous devons être unis et l’unité peut engendrer la force et la cohésion», a-t-elle précisé.

A cette occasion, l’ex-ministre de l’économie nationale de la RD Congo à démarrer les préparatifs de la sortie officielle de sa fondation, dénommée Acacia en Action (A²) qui interviendra le même 27 décembre.

Notez que cette fondation a entre autres pour objectifs, l’amélioration des conditions sociales des congolais, d’œuvrer pour l’auto-prise en charge de la femme et la jeune fille mais aussi de créer des activités génératrices des revenus pour la femme et la jeune fille Congolaises.

Olivier Mukengeshayi 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières