Littérature : À la découverte du recueil des Nouvelles explorant l’univers des femmes intitulé « MWASI »

Un nouvel ouvrage vient de s’ajouter dans la librairie congolaise. Il s’agit de « Mwasi »,  un recueil de nouvelles contenant 7 histoires qui tournent autour de l’univers des femmes. 

Son auteur, Crébix Mozalisi, est un jeune écrivain et assistant à l’université Protestante au Congo, UPC. Approché par votre média POURELLE.INFO, il a fait savoir à nos reporters qu’il a choisi ce titre pour valoriser le Lingala qui est une des grandes langues africaines.

Pourelle.info : Pourquoi avoir choisi de parler de la femme ? 

Crébix Mozalisi : J’ai choisi de parler des femmes parce que j’ai voulu créer une histoire où l’on retrouve de l’émotion, des sentiments, de l’intrigue et du suspens en même temps. En plus pour moi, la femme est un être qui réunit tous ces paramètres.

PI : Sur quoi est basée réellement les 7 histoires écrit dans cet ouvrage ? 

CM : Le choix de la femme réside principalement dans le genre que j’ai utilisé pour raconter ces 7 histoires. En concoctant la chose, Nous avons tous, en tant que homme au moins une ou deux histoires dans la vie qui ont pour actrice principale une femme. 

PI : Quel est votre message aux congolais amoureux de la littérature ? 

CM : J’invite les Lectrices et Lecteurs congolais à se procurer ce livre, qui permet principalement aux hommes de passer d’une émotion à une autre, mais aussi de savoir ce qu’une femme peut produire dans la vie quotidienne. Cela peut à la fois révolter mais aussi conscientiser surtout les hommes qui ont l’habitude de faire souffrir les femmes.

Notez que cet ouvrage « Mwasi » contient 123 pages. Il est publié aux éditions Africa Mbonda et se vend à 10$ seulement aux Éditions Miezi, auprès de Christian Gombo de Laesh mais aussi auprès de l’auteur Lui-même.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières