L’exposition d’arts plastiques intitulée “Transmission” aura lieu les 17 et 19 octobre 2024, à 17 h, à la salle des congrès au Centre Financier de Kinshasa, dans la commune de la GOMBE.
Selon le Collectif “Art et vie” qui a annoncé cet événement qui est placé sous le thème “la RDC : l’héritage et la renaissance”, qui mettra à l’honneur des œuvres d’art exceptionnelles et sera ponctué de panels de discussion portant sur la richesse du patrimoine culturel congolais et son renouveau.
Des visites guidées sont également prévues afin d’explorer les œuvres d’art choisis dans le but de mettre en avant les artistes plasticiens congolais.
Une soirée conviviale de café culture dédiée au Networking sera organisée le troisième jour, afin de favoriser des rencontres entre acteurs et actrices du monde culturel, pour développer des collaborations et renforcer les liens au sein des industries culturelles créatives en RDC.
Notons que cet événement a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine culturel congolais, dont l’héritage artistique et culturel à travers des œuvres dialoguent avec les traditions ancestrales et les symboles culturels.
Créé en 2019 par des jeunes artistes et acteurs culturels, le collectif “Art et Vie” est une association à but non lucratif basée à Kinshasa. Sa mission est de démocratiser l’accès à l’art et de promouvoir la culture locale à travers des actions créatives et éducatives.
Ézéchiel NGAMANIA