42 portraits des femmes, œuvres artistiques de DIKISONGELE ZATUMUA sont exposés à l’espace culturel TEXAF BILEMBO dans l’enceinte du complexe UTEXAFRICA dans la commune de Ngaliema.
Cette exposition des tableaux féminins organisée autour du thème : “Portrait, expression femme”, est ouverte au public et l’entrée est totalement gratuite.
Durant tout un mois, à travers cette exposition, les congolaises et congolais découvrent le regard que porte Franck DIKISONGELE ZATUMUA sur l’être féminin, dont les vrais souvenirs, pour cet artiste, proviennent de l’affection maternelle reçue dès son jeune âge.
Lors d’une interview accordée au journaliste de Pourelle.info Dave NGONDE, l’artiste Franck DIKISONGELE ZATUMUA a fait la restitution de ce qui est réalisé jusqu’ici.
Il a fait savoir qu’un jour avant le début de cette exposition, il y a eu le vernissage de quelques-unes de ces œuvres et la présentation du concept de l’exposition par Chantal TOMBUE, gérante de TEXAF BILEMBO. Et lui même, Franck DIKISONGELE a reussi a présenté le côté technique du travail fait. C’était en présence de plusieurs invités de marque notamment le directeur général de l’Académie des Beaux-Arts, Henry KALAMA que l’artiste a vivement remercié.
“La thématique de Portrait Expression Femme”, signifie que la femme tient à son autonomisation pour une société moderne qui veut un développement durable, puisse que la femme est très importante pour un développement durable. Point n’est besoin de beaucoup parler, mon discours est dans ces œuvres et les thématiques qui les accompagnent, c’est le résumé de son discours tenu le 24 mai lors de la cérémonie d’ouverture a souligné Franck DIKISONGELE.
Il est fière de l’engouement constaté depuis le premier jour jusqu’à ce jour. Et profite de cette occasion pour inviter les hommes et les femmes à faire un tour à l’espace BILEMBO.
Par ailleurs, Franck DIKISONGELE a salué l’accompagnement de son épouse, qui lui a permis de reproduire les différentes positions que les femmes prennent habituellement dans la vie au quotidien, selon les circonstances de la vie, des positions qui sont visibles dans les portraits de cette exposition.
Débuté le 24 mai dernier, cette exposition des tableaux féminins va se clôturer le 21 Juin prochain.
Dave NGONDE