Icônes vivantes du Gospel en RDC avec plus de 20 ans de carrière musicale chacune : À quand un featuring entre Micheline SHABANI et L’or MBONGO ?

Collage_2024-07-23_15_46_44

Partager:

Elles sont des figures emblématiques du Gospel de la République Démocratique du Congo. Les artistes Micheline SHABANI et l’or MBONGO, sont deux chantres ayant des styles différents mais qui ont valablement répandu l’évangile de Jésus-Christ à travers la RDC et le monde via leurs chansons pendant beaucoup d’années,  avec un répertoire musical très riche et varié.

Elles sont connues par leurs chansons qui transmettent des émotions et suscitent la chair de poule telles que “Sala nga Elembo”et “Singa” de Micheline SHABANI, ou “Loboko nayo” et “Abongolaka”de L’or MBONGO, ont laissé des traces positives dans la vie des plusieurs chrétiens et amoureux du gospel.

Le monde a encore quelques paroles clés des opus à succès , aux contenus très riches et variés de ces deux icônes de la musique gospel du Grand Congo.

Les férus du gospel ont été séduits durant des années par la voix grave des ces deux chanteuses hors-pair, qui savent puiser dans leurs cordes vocales le genre des modulations qu’ils aimaient entendre.

Le desk culture de Pourelle.info qui a communiqué depuis plusieurs années sur les featuring des artistes congolaises, se pose la question de savoir à quand un featuring entre Micheline SHABANI et L’or MBONGO ?

En effet, une telle collaboration musicale donnera certainement du sourire aux  amoureux du gospel en RDC et dans les pays où se trouvent les fanatiques de ces deux femmes artistes. Un duo qui enregistrera sûrement des records en termes de vues sur Youtube et autres plateformes de téléchargement musicales .

Pour rappel, la chantre Micheline SHABANI qui a entamé sa carrière depuis 1997, a 4 albums à son compteur. Ces derniers ont béni énormément et fait convertir beaucoup de personnes ( albums :Jésus, la pierre angulaire, 2002 ; jésus, l’espoir de ma vie, 2005  ; La repentance, 2008 ; Habacuc ‘‘ fidèle au poste’’ 2017 ).

De son côté, L’or MBONGO qui  a débuté sa carrière musicale depuis 2001, a au total 7 albums: Tina te Eza na Tina en 2002 ; Nsimbulu en 2004 ; Cadeau de Mariage (Maxi-Single) en 2006 ; Yesu Kaka en 2007  ; Scusa en 2010 ; Oracle de l’Éternel en 2014 ; Ma Robe de Gloire en 2019.

Par ailleurs, au-delà des albums qui ont conquis le monde durant ces deux décennies, Micheline SHABANI et L’or MBONGO ont également presté dans des grandes salles  au niveau national et international.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin