L’artiste urbaine de la République Démocratique du Congo Rebo TCHULO a donné un surnom à ses fans du monde entier. En effet, les personnes qui aiment la musique de l’auteure de “contaminée” seront désormais appelés “les Panthères”, a-t-on appris via nos confrères de street-colors.
Selon notre source, l’auteure de la chanson «choquer» a suivi le pas de ses confrères congolais qui ont donné des noms à leurs fans pour créer la différence et l’harmonie dans la musique : Pour Fally IPUPA, ce sont les Warriors, pour Ferré Gola, ce sont les Golois, pour Héritier WATA, ce sont les spiritus, Pour Innocent BALUME, on parle de “griffes du Tigre” et pour Gally GARVEY, les Gallilés.
Ce nouveau surnom mettra certainement du goût à la carrière de Rebo TCHULO, qui est déjà dans son apogée à travers son style particulier qui fait d’elle la “Maman na Bango” parmi les artistes de sa génération.
Rappelons que Rebo TCHULO a sorti plusieurs singles à succès fou, à l’instar de “Mboté” qui reste une chanson incontournable dans son parcours musical.
Ézéchiel NGAMANIA