Les Femmes Fortes de 26 Provinces de la RDC demandent la Levée de l’embargo sur les armes contre le pays de Tshisekedi

Les femmes Fortes de 26 Provinces de la RDC  interpellent le conseil de sécurité  des nations unies et les autres pays occidentaux pour leur silence  quelque peu complice par rapport à la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC qui perdure depuis près de trois décennies.

«Nous constatons avec un grand regret la  non assistance d’un pays membre en  danger suite à  l’agression par ses voisins.

 L’attitude adoptée  par le conseil de sécurité de Nations unies de ne compter que les morts de ce génocide congolais sans pour autant décider de la mise place d’un tribunal international pénal pour juger et condamner les commanditaires nous laisse perplexe.

Plus grave encore depuis plus de 40 ans la RDC est sous embargo sur les armes. Ceci veut dire que la communauté internationale accepte que la RDC, un pays souverain, soit agressé par n’importe quel pays et que ce dernier reste sans moyen pour défendre son intégrité territoriale.

Ceci est inadmissible et cela nous pousse à croire  qu’il s’agit  d’un vaste complot international ourdi contre la RDC .

Par conséquent, nous demandons sans délai la levée de l’embargo sur les armes imposé à la RDC et la mise sur pied d’un tribunal pénal international contre le génocidaires .

Nous demandons au Mécanisme de Suivi des Accords des Accords de Lusaka, de rappeler au Rwanda, le respect des clauses de cet Accord.

Nous demandons à tous les peuples congolais de se lever comme un seul homme et se joindre à nous pour des manifestations pacifiques de grandes envergures du 20 au 30 juin 2022 afin d’ exiger la non prolongation de l’embargo sur les  armes contre  la RDC qui expire le 1/7/2022.

Pour les congolais, ce 30 juin 2022 égale  l’indépendance militaire  de la RDC.

FINI L’EMBARGO SUR LES ARMES IMPOSÉ A LA RDC»
peut on lire dans ce communiqué, signé à Kinshasa le 14 juin 2022, par Patricia Maisha ISHINGWA, Présidente du COREFEC et Porte Parole  de la Dynamique Nationale des Femmes Fortes de 26 Provinces de la RDC.

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template