Les Femmes formées en coupe et couture, make-up par la Fondation GRAME ont reçu la visite de la fondatrice Julie Nsuele

IMG-20230320-WA0027

Partager:

La Fondation GRAME forme dépuis plusieurs mois les jeunes femmes congolaises dans différents domaines d’activités, ce pour leur autonomisation dans la société.

Les bénéficiaires de deux sessions précédentes ont reçu au début du mois de mars la visite de Julie Nsuele Manika, présidente de la Fondation “Grâce à Ma Mère”.

Octroyer des formations gratuites c’est bien, mais faire le suivi des femmes formées est encore mieux. C’est dans cette optique que Julie Nsuele Manika a effectué une descente dans différents quartiers de Kinshasa où vivent et/ou travaillent ces femmes formées par sa structure. Ceci pour se rendre compte de visu de la bonne application des leçons apprises lors de ces formations, par ces femmes de deux dernières sessions en coupe et couture et make-up.

En dépit de quelques difficultés épinglées, le constat fait sur place est prometteur :

‹‹ Nous les avons trouvé en train d’exercer le métier, il y a celles de la Coupe et Couture, de l’esthétique et du Make-Up, on voit que l’activité évolue, bien qu’avec certaines difficultés. Mais elles se maintiennent quand même en activité. On a vu l’évolution de leurs activités en termes de confection de tenues, on voit quand même qu’il y a de l’amélioration. De nos échanges il ressort également que la formation reçue et les kits dont elles ont bénéficié contribuent efficacement et impacte leurs familles, c’est-à-dire qu’elles contribuent à lutter contre la pauvreté, mais aussi à gérer leurs ménages ››, a dit Julie Nsuele.

Les bénéficiaires de cette visite ont salué l’apport de la Fondation GRAME dans leur vie et surtout lors de cette formation où elles n’ont rien déboursé :

‹‹ Nous n’avons rien payé comme frais d’apprentissage, nous n’avons rien déboursé pour notre matériel didactique, il fallait simplement être disponible pour suivre la formation. Nous remercions sincèrement la Fondation GRAME ››, a dit l’une des bénéficiaires.

Même si beaucoup rêvent grand, ces femmes sont reconnaissantes vis-à-vis de la Fondation GRAME, car ce coup de main produit déjà des résultats positifs qui se font sentir surtout dans la prise en charge de certains besoins de leurs familles.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin