Les Britanniques ont fait des Adieux à la reine Elizabeth II, inhumée dans la chapelle Saint Georges

WhatsApp Image 2022-09-20 at 21.23.46

Partager:

La Reine Elizabeth II décédée le 08 septembre 2022 dans son château de Balmoral en Ecosse, a été inhumée le lundi 19 septembre 2022 à Londres. Cette inhumation a eu lieu après 10 jours de deuil national dans l’ensemble du Royaume-Uni, qui a organisé des funérailles d’État pour sa monarque tant aimée.

Les pays du Commonwealth et d’autres pays du monde ont rendu leurs derniers hommages à la souveraine.

Plus de 2000 invités, dont 500 chefs d’États ont pris part à cette cérémonie d’adieux à l’Abbaye de Westminster Hall où une messe a été dite pendant une heure du temps. Et avant la fin de la messe, deux minutes de silence ont été demandées en signe de respect de l’illustre disparue. Ensuite le cercueil de la reine a entamé une procession d’une heure du temps dans les rues de Londres, capitale de l’Angleterre.

Le cercueil de la mère du nouveau roi Charles III a été conduit jusqu’à l’Arc de Wellington, avant d’être amené à la chapelle Saint Georges en passant par la long Walk.

L’enterrement de la reine a eu lieu dans la soirée vers 20h30 dans l’intimité de la famille royale et des proches. Son cercueil repose désormais dans le caveau familial pour l’éternité.

Rappelons que la reine Elizabeth II a régné pendant 70 ans et ce, depuis qu’elle avait 25 ans.

Falonne BONGEZANI

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin