Le vernissage du roman “Course contre la honte” de l’écrivaine Reinette MULONDA fixé au 20 septembre 2024 

IMG-20240920-WA0001

Partager:

Le roman “Course contre la honte” de l’écrivaine Reinette MULONDA, sera porté sur le fonds baptismaux ce vendredi 20 septembre 2024 à 11h, au centre d’études pour l’action sociale , CEPAS en sigle, sur l’avenue Père BOKA, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. 

Selon l’auteur de cette œuvre littéraire, nous sommes dans une culture où l’honneur et la dignité sont très importants, et cet ouvrage est un voyage dans le quotidien des nombreuses femmes qui luttent pour se conformer aux critères que la société leur impose. 

« Le titre est évocateur, oui. Les humains, en général, sont versés en permanence dans une quête de la noblesse et de la dignité. Et la honte représente, surtout dans la culture bantoue, quelque chose de déshonorant . Nous avons une culture fortement liée à l’honneur et donc “la course contre la honte”,a-t-elle affirmé.

Sachez que cet ouvrage de 227 pages, était parmi les œuvres littéraires qui ont retenu l’attention des lecteurs lors de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa ayant eu lieu du 12 au 14 septembre 2024, par le Centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa.

Rappelons que l’écrivaine Reinette MULONDA, qui est médecin de formation, a été nominée au Prix littéraire ZAMENGA 2019, grâce à son ouvrage intitulé “FIOTI”.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin