Le RJPF lance la Campagne de sensibilisation #JEDENONCE, contre les violences faites aux femmes

WhatsApp-Image-2023-11-07-at-07.19.12

Partager:

En marge de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre de chaque année, le Réseau des Journalistes pour la Promotion des droits de la Femme, RJPF en sigle, en partenariat avec le service spécialisé du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse, lutte contre les Violences faites à la femme et traite des personnes, lance la campagne de sensibilisation en ligne dénommée #JEDENONCE.

Cette campagne #JEDENONCE, contre les violences faites aux femmes, a comme objectif principal « inculquer aux victimes des violences et aux témoins la culture de libérer la parole ». 

Pour les initiateurs de cette campagne, les victimes doivent avoir le courage de dénoncer des violences subies au travail, en famille, à l’école, dans la rue ou à l’église.

« Agissons maintenant », tel est le slogan de cette campagne qui vise à inciter les hommes et les femmes à accompagner les victimes et les aider à dénoncer et obtenir justice. Et d’autre part, appeler les autorités à agir en faveur des victimes, tout en mettant en place une maison des refuges pour les victimes.

La Campagne #JEDENONCE a pour cible, d’abord les victimes de toutes formes de violences, ensuite les décideurs et enfin les bourreaux.

L’affiche principale vise à montrer le caractère insidieux de ces violences. À travers un scénario de l’artiste plasticienne Falonne MAMBU, le RJPF exprime la souffrance et la colère des victimes.

En République Démocratique du Congo où aucune loi sur les violences faites aux femmes n’existe, le RJPF à travers la campagne #JEDENONCE encourage la population à signer une pétition en ligne,  qui appelle le Gouvernement à agir maintenant.

Selon la cellule de communication du RJPF, cette structure cherche ainsi à briser le silence qui entoure les violences faites aux femmes, étant donné qu’aucune solution de protection n’est envisagée jusque-là. Le RJPF incite les victimes et les témoins de ces atrocités à appeler le numéro national gratuit, le 122, pour se faire aider et retrouver la joie de vivre.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin