16 jours d’activismes : Le RJPF lance la Campagne #RespecteMoi  

Le Réseau des journalistes pour la promotion des droits des femmes, RJPF vient de lancer ce vendredi 25 novembre 2022 la campagne de sensibilisation virale #RespecteMoi.

Selon la coordinatrice nationale de ce réseau, cette action s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme initiées par les Nations Unies, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de toutes formes des violences faites à l’égard des femmes.

Maguy MBUKU MUZEMBE précise que l’objectif de la Campagne « #RespecteMoi » est d’interpeller la conscience humaine. Surtout, questionner et sensibiliser la communauté locale, principalement les hommes sur la notion du respect ‘’aux femmes’’. « A travers ce Hashtag, le RJPF veut pousser les hommes à respecter les femmes qui sont autour d’eux, à avoir une relation saine, d’égalité homme-femme et à cultiver une masculinité positive vis-à-vis d’une sœur, une mère, une fille, une épouse ou une collègue« , a-t-elle souligné. 

Pour participer à cette campagne, sous le hashtag #RespecteMoi, le RJPF invite d’abord les femmes victimes à partager leurs témoignages sur les réseaux sociaux et indiquer avoir été victimes des violences sexuelles.

Et aux hommes,  de partager le hashtag #RespecteMoi sur leurs murs, pour manifester le respect vis à vis des femmes.

Sachez que le RJPF est une association sans but lucratif qui regroupe des journalistes hommes et femmes engagés pour la promotion des droits des femmes. Elle a pour mission de promouvoir les droits des femmes à travers la sensibilisation du public, la formation des journalistes sur le traitement des informations liées aux violences faites aux femmes ainsi que l’accompagnement de la politique du Gouvernement en matière de lutte contre toutes formes des violences basées sur le Genre dont les femmes continuent à être victimes« , a souligné la coordinatrice nationale du RJPF.

La campagne « #RespecteMoi » est là pour construire une culture commune autour du respect aux femmes, dixit Maguy MBUKU Muzembe.

Christian Mukaya 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template