Le décès de l’opposante rwandaise Anne RWIGARA est mystérieux, selon les propos de sa mère

IMG-20240102-WA0003

Partager:

Une triste nouvelle a frappé l’opposition rwandaise à la fin du mois de décembre 2023. En effet, le jeudi 28 décembre, Anne RWIGARA, jeune femme politique au pays des mille collines et opposante de Paul Kagame est morte, à l’âge de 41 ans, après s’être plainte pendant plusieurs jours de douleur de l’estomac. Elle est décédée aux États-Unis d’Amérique où elle vivait en exil.

Pour l’histoire, Dina RWIGARA, sœur de Anne RWIGARA, avait tenté de se présenter à la présidentielle au Rwanda en 2017 ce qui avait déclenché la rivalité entre cette famille et les autorités du Rwanda.

La cause du décès de Anne RWIGARA reste floue. La mère de Anne RWIGARA, citée par les médias, a même déclaré que la mort de sa fille était un mystère, puisqu’elle n’était pas malade. Certaines sources évoquent même la piste de l’empoisonnement.

Anne RWIGARA était la fille du puissant homme d’affaires rwandais Assinapol RWIGARA. La défunte et sa mère Adeline RWIGARA ont passé un an en prison au Rwanda pour fraude fiscale et pratiques douteuses dans le processus électoral.

En effet, la commission électorale nationale avait déclaré il y a quelques semaines que les centaines de signatures de Diane RWIGARA, sœur de Anne RWIGARA, soutenant sa candidature étaient falsifiées, l’empêchant ainsi de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

La famille Rwigara a ensuite été informée par l’Autorité fiscale rwandaise qu’elle était en retard pour 6,7 millions de dollars d’impôts impayés.

Les autorités ont ainsi fermé l’entreprise familiale et bloqué leurs comptes bancaires, ce qui a provoqué une crise financière dans la famille.

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin