Le Commerce en détail exclusivement réservé aux Nationaux : Un rappel de décision qui soulage les vendeuses kinoises

wp-1645112956301

Partager:

Le ministère de l’économie nationale en RDC, a décidé faire appliquer la disposition légale selon laquelle “le commerce en détail en RDC est exclusivement réservé aux Nationaux”. Ce rappel de décision a été faite après un atelier organisé du 07 au 09 février 2022.

Une décision accueillie comme un Ouf de soulagement pour les vendeuses kinoises rencontrés au marché du Rond-point Ngaba à Kinshasa :

« Cette décision vient en tout cas nous soulager, car depuis plusieurs années, les Indiens, les Chinois, ou Libanais, vendaient certains produits en détail alors que c’est interdit. Imaginez-vous nous payons en gros nos produits auprès de ces Asiatiques pour vendre à notre tour en détail, mais pendant ce temps eux aussi vendent comme nous en détail. Nous sommes très heureuses qu’enfin le gouvernement ait mis fin à cela en notre avantage » ont-elles dit.

Ainsi donc, les produits agroalimentaires et autres, achetés en gros chez les expatriés, sont exclusivement vendus en détails par les Congolaises et Congolais. Un point positif donc dans l’action du ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba Yuma.

Nathan Diamwete 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template