Le Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele s’ouvre aux Congolais de Kinshasa

IMG-20220405-WA0036

Partager:

De passage à Kinshasa pour un bref séjour, Laurent Ortega, Directeur-général du Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele de Brazza-ville n’est pas passé incognito. En tout cas cela ne pouvait en être autrement pour cet homme qui a déjà vécu et travaillé durant plusieurs années en République démocratique du Congo, RDC, successivement comme Directeur-général adjoint du Grand Hôtel Kinshasa et Directeur-général du Grand Karavia à Lubumbashi.  Approché par les médias, Laurent Ortega en a profité pour faire un message aux Congolais de Kinshasa. 

Après deux ans d’exploitation et au moment de sa grande ascension, avec un rayonnement particulier sur toute l’Afrique centrale et plus généralement à l’international, le Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele a été confronté à la pandémie de la Covid-19, comme cela a été le cas partout dans le monde. 

Laurent Ortega en parle : « En réaction à cette pandémie, nous avons avant tout respecté le sage choix des autorités dans l’intérêt général de la population, puis tout de suite, nous avons élaboré un livret d’information pour la prévention et la mise en place des mesures barrières pour notre clientèle et notre personnel. Nous avons profité pour faire certains travaux de maintenance, réorganiser certains services, élaborer des stratégies pour la clientèle locale, afin de rebondir dès la relance des activités. La période fût très compliquée, j’en profite d’ailleurs pour féliciter toutes les équipes, pour leur résilience et la solidarité dans cette épreuve, nous en ressortons encore plus fort. Le temps est maintenant à la reprise, ce que l’on appelle plus communément « Back to business » ».

Laurent Ortega, Directeur-général du Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele de Brazza-ville

Pour les années passées en RDC, où il a occupé des plus hauts postes à responsabilités dans les magnifiques établissements que sont le Grand Hôtel de Kinshasa et le Grand Karavia Hôtel à Lubumbashi, Laurent Ortega garde encore frais les souvenirs :  « J’en suis d’ailleurs très fier, que ce soit à titre professionnel, mais aussi à titre personnel pour avoir passé des moments inoubliables en famille ».

Aujourd’hui à la tête du Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele dans l’autre Congo, Laurent Ortega ne cache pas son intérêt à voir les Congolais de Kinshasa « jouir » également de tout ce que cet établissement offre de meilleur.  La configuration de Kinshasa et Brazzaville qui ont la particularité d’être les deux capitales les plus rapprochées du monde, confère à toutes et tous, une proximité et une certaine facilité à pouvoir se rendre d’un côté du fleuve comme de l’autre facilement souligne Laurent Ortega. Et d’ajouter : « A partir de ce constat, nous avons élaboré plusieurs forfaits afin que la population de la RDC puisse jouir pleinement de nos offres, que ce soit pour les affaires ou en famille. A cet effet, il est mis  en place de navettes gratuites pour l’acheminement des personnes intéressées du Beach ou de l’aéroport jusqu’à l’hôtel ».

A noter que le Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele n’est pas simplement un établissement hôtelier avec des installations 5 étoiles doté notamment de 200 chambres, avec la particularité d’être le seul en son genre en Afrique centrale et dans la sous-région, lui conférant ce statut unique de pouvoir recevoir des manifestations de grande envergure, de par sa configuration et la qualité de ses infrastructures dotées toutes de la dernière technologie. La qualité de ce bijou architectural faisant face au mythique fleuve Congo en fait un établissement incroyable, dans une tranquillité et un dépaysement total. Il est situé à quelques encablures de Brazzaville, dans la cité avant-gardiste de Kintele, à une quinzaine des minutes du beach et à une trentaine de l’aéroport.

Un palais de congrès de 1500 places, une salle présidentielle de 375 places, une salle de conférence de presse de 120 places,  une douzaine des salles de réunion alliant tout style de configuration, un musée, un héliport sans oublier plusieurs autres installations destinées à diverses activités, etc. constituent l’essentiel de ce complexe.

Cet établissement a reçu à maintes reprises des délégations de la RDC, notamment dans le cadre de la Conférence de la CEEAC en janvier 2022 en présence d’une dizaine de Chefs d’Etat, dont le Président Félix Tshisekedi.

Pour permettre à la population de la RDC de jouir aussi pleinement des offres, que ce soit pour les affaires ou en famille , le Centre international de conférence et Grand Hôtel de Kintele organisé:

– Forfait WE avec des dimanches «Na Biso» ;

– Forfait « Maigrir à Kintélé » ;

– Forfait Mariage ;

– Forfait Séminaire Résidentiel

Les avantages offerts par ce centre  sont les suivants :

– La gentillesse et le professionnalisme de ses équipes ;

– La qualité de ses services et de ses standards internationaux ;

– Le confort et la tranquillité ;

– La mise en place de navettes gratuites pour l’acheminement de la clientèle du beach ou de l’aéroport jusqu’à l’hôtel ;

Esther Mpezo Omba

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template