L’ASBL HAPPYNESS conduite par sa présidente Bénédicte NTUMBA KAYEMBE a rendu visite aux enfants de la fondation Pauline Albinos, FPA en sigle, le samedi 24 novembre 2024 sur l’avenue Ngaliema, au quartier Mombelé dans la commune de LIMETE, à Kinshasa.
Dès son entrée dans le siège de cette fondation, Bénédicte NTUMBA a été accueillie chaleureusement par les enfants de ce lieu d’hébergement et ensuite elle a eu un moment d’échanges avec les encadreurs de la FPA.
Touchée par le sens de responsabilité de la fondation Pauline albinos qui héberge plus de 135 enfants, la native de Mont-Ngafula a offert à ces bambins quelques vivres et non-vivres composés de paquets de jus en plastique, savons, sac de riz, semoule et autres produits pour le bonheur de cet établissement.
Juste avant de clôturer sa visite, Bénédicte NTUMBA KAYEMBE a dévoilé au micro du premier média des femmes en RDC, la raison de ce geste de charité, qui pour elle pourra également continuer dans tous les coins de la ville de Kinshasa.
« C’était important de poser ce geste, car aujourd’hui dans notre société les enfants albinos sont jugés péjorativement, souvent considérés comme des sorciers, donc ils sont très mal vus.Et quand on a vu des photos sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, on a décidé de leur rendre visite, leur apporter un sourire car ils ont aussi besoin de nous », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Nous comptons aller encore loin, je pense prochainement, donc l’année prochaine au mois de mars, nous irons visiter les filles mères du camp Kokolo », a dit Bénédicte NTUMBA.
Sachez que Bénédicte NTUMBA KAYEMBE est licenciée en sciences de l’information et de la communication (filière multimédia) à l’université de Kinshasa, elle est philanthrope et fondatrice de cette ASBL HAPPYNESS, qui a pour but de promouvoir et de rendre la fille-mère autonome pour subvenir aux besoins de ses enfants.
Ézéchiel NGAMANIA