Lancement préparatifs du Forum International des Affaires en Turquie

wp-1643887959129

Partager:

La Chambre de Commerce de la RDC a lancé ce Mercredi 02 Février 2022, à Kinshasa,  les préparatifs du Forum International des Affaires en Turquie, qui va se tenir à ANKARA, du 16 au 17 Mars 2022.

C’était en présence du Président de WCI FORUM UTKU BENGISU. 

Dans son mot de circonstance, l’administrateur Délégué Général de la Chambre de Commerce, Christophe KIMONA MUSINGILWA a remercié l’assistance pour l’intérêt manifesté, avant d’expliquer la mission de son institution :  « La Chambre de Commerce a été créée en 1995 sur l’initiative des Opérateurs de la RDC avec pour objectifs, de promouvoir, de faciliter et de développer les relations commerciales et des affaires entre les Entreprises congolaises et celle du monde, afin de leurs permettre d’accompagner la politique de développement de notre pays ».

Sans pour autant s’appesantir sur les difficultés qui sont inhérentes à toute vie humaine, l’ADG Christophe KIMONA a annoncé la finalisation de son plan quinquennal, qui sera axé, sur « la croissance économique, l’éthique pour le développement des affaires dans les entités de base, et la consolidation des actions du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI .

Succédant à l’ADG, MAGALY BADIATA, Administrateur  Déléguée Générale Adjointe chargée des Finances, a montré l’importance de ce Forum International des Affaires, qui offre les opportunités de rencontrer directement les fournisseurs des marchandises dans tous les domaines de la Vie. Elle a salué le dynamisme du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI qui, par sa diplomatie agissante, a déployé le chemin aux investisseurs : « Le lancement du Forum International des Affaires en Turquie est le fruit d’un travail laborieux fait par notre Président  de la RDC : ses multiples déplacements, particulièrement en Turquie, ont abouti à ce cadre d’échanges commerciaux et économiques entre les deux pays. La Turquie qui est inscrite dans le principe de coopération  « gagnant-gagnant« , dans ses relations commerciales et économiques en Afrique » a-t-elle dit.

MAGALY BADIATA a également expliqué aux Entrepreneurs et opérateurs présents dans la salle, que tout,  «  commence par l’affiliation à la Chambre de Commerce, selon les prescrits de la loi ». C’est ainsi qu’elle a lancé un vibrant appel à ceux qui aiment faire les Affaires en Turquie, à contacter la Chambre de Commerce, qui pourra jouer le rôle de pont entre les Opérateurs économiques et les investisseurs turcs.

Même message renforcé par  l’Administrateur Délégué Général, ADG, chargé de Partenariat, JEAN DIMUKAYI KAZADI.

Bien avant le jeu de questions-réponses, le Président du  FORUM, UTKU BENGISU a largement expliqué les opportunités, les avantages dans les transactions commerciales, quand les prix sont négociés à la source, sans aucun intermédiaire. Il a, lui aussi, invité des Entrepreneurs congolais à s’engager dans cette démarche, pour des partenariats durables d’échanges commerciaux et dynamiques entre les deux pays.

Des questions des journalistes présents, et même de l’assistance, les échanges de contact et des photos de famille ont complètement clôturé cette journée , sous un signe d’espoir.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template